la bande originale


Voici quelques musiques que je propose en association des parties du roman

Le testament d’Irma

la Sinfonietta de Janacek : évidemment c'est Murukami qui m'a fait redécouvrir cette musique, si elle accompagne très bien 1Q84, je la trouve aussi tout à fait en phase avec le début de l'histoire des villages avec son  côté conquérant et un peu martial.

Et puis Léos Janacek pourrait ressembler à Théophile-Aimé s'il portait la barbe et les cheveux un peu plus longs .


Le Trou à rats
Frank Zappa parce que je l'évoque dans cette partie. Généralement dans un roman on porte en note la traduction des passages rédigés dans une langue étrangère, je m'en suis abstenu, peut-être vaut-il mieux se laisser porter par la mélodie plutôt que de chercher à comprendre le sens du texte...

















 à suivre


Loco
 Retour à Barbechat
 L'île à Vaches
 La Prairie des Mustangs
 La Blanche Hermine
 La vallée des chèvres